top of page

Pourquoi faire appel à une agence de communication ?

Dernière mise à jour : 8 janv.


" Est-ce vraiment utile de dépenser du temps et de l'argent pour travailler avec une agence de communication ? ".

En 2023, vous posez-vous encore cette question pour votre entreprise, votre projet, votre association ?

Laissez-nous vous convaincre en quelques points clés, qui selon nous, forment la vraie question:


"Pourquoi devriez-vous confier votre communication à une équipe de professionnels du marketing ? "

Profitez d'un regard extérieur et bienveillant sur vos activités ! 👁️

Souvent, vous disposez d'une connaissance accrue dans l'activité, produits et services que vous fournissez à vos clients. Mais quand vous avez ressenti le besoin ou l'opportunité de partager vos réalisations, comme la majorité des entrepreneurs, vous avez tenté de vous faire connaître avec vos connaissances de base en communication et marketing.

Les nouveaux clients qui nous contactent ont tenté l'expérience de leur côté, en postant du

gif

contenu sur leur page Facebook et parfois même quelques postes Instagram, mais rarement plus. L'un des points les plus compliqués à aborder lorsqu'on gère ses réseaux, c'est le fait de parler de son propre projet. Cela demande d'être à l'aise avec soi-même et d'avoir confiance en son produit ou service et d'avoir la gymnastique de se présenter sur l'angle de "pourquoi suis-je interessant pour vous" et non "découvrez comment nous travaillons"

En prenant contact avec notre agence de communication, vous disposerez de nombreux conseils et une expertise qui vous permettront de comprendre si les actions réalisées par le passé se trouvent dans la bonne zone de chalandise et si vous avez bien déterminé votre cible (type de client).

Le but à long terme étant de devenir référence dans votre secteur pour ne plus se vendre, mais plutôt se faire acheter !

Bénéficiez d'une expérience acquise auprès de nombreux clients issus de secteurs différents.

En consultant une agence comme Avproduction 😎 , vous allez rencontrer une équipe qui collabore avec de nombreux clients nationaux et internationaux. Cette expérience permet de connaître les canaux les plus porteurs pour les différents types de marchés, mais aussi les bonnes approches à adopter. La première impression est toujours la plus importante ! Elle va déterminer la décision d'achat de votre client. Ne la gâchez pas! Par exemple, si votre produit et/ou service se consomme en moyenne tous les 5 à 15 ans (peintre en bâtiment, matelas, meubles, voitures..), occuper votre audience sur les réseaux sociaux, se répercutera essentiellement sur votre réputation.

gif

En revanche, investir dans le référencement naturel de votre site web et dans des campagnes d'achats de mots clés sur les moteurs de recherche vous apportera plus rapidement une visibilité auprès des gens qui ont décidé de faire cet achat dans les 3 à 6 jours au moment de leurs recherches sur Google!




Disposez d'une évaluation plus précise du coût de votre communication.


Que vous vous lanciez dans une activité professionnelle ou que vous soyez déjà à la tête d'une entreprise avec des salariés, personne ne peut se vanter d'être à l'abri des surprises et des surcoûts. C'est encore plus vrai pour votre communication. Vous connaissez la phrase "si vous pensez qu'un professionnel coûte cher, vous n'imaginez pas combien peut vous coûter un incompétent" ?

Trop souvent, les petites et moyennes entreprises communiquent dans l'urgence, au dernier moment, sans disposer d'une vision claire en termes d'objectifs à atteindre et d'actions à mettre en place.. Lancer un "boost" sur Meta le 08 février pour la Saint-Valentin, préparer une publication de Joyeux Noël le 24 décembre avant de recevoir votre famille, poster ses promotions pour le Black Friday le mercredi à J-2... cela vous parle ? En travaillant avec notre agence 360° 🔁 , vous bénéficierez d'un audit de votre situation et nous placerons ensemble des objectifs SMART : spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes, dans le but de déterminer les actions à réaliser afin d'atteindre les objectifs fixés. Nous pensons à un restaurateur qui nous a contacté pour augmenter son chiffre d'affaires et qui pense qu'il a simplement besoin d'une vidéo... Grâce à notre audit sur sa situation actuelle, nous avons organisé l'ensemble des actions à réaliser, si bien que maintenant, il peut bénéficier d'une vision bien plus claire :


Je désire 15 nouveaux clients par mois et une augmentation de 13% à 18% de mon chiffre d'affaires dans un délai de 8 mois à 13 mois. J'ai conscience que je peux investir de 4 à 7,6% de mon chiffre d'affaires actuel. Par conséquent, les premières actions à réaliser en priorité sont.. "



Offrez-vous plus de possibilités pour vous démarquer

On ne sait pas ce que l'ont ne sait pas ! S’il y a bien une phrase à retenir dans notre article, c'est bien celle-ci ! Prenez conscience qu'il n'est pas possible de tout savoir. Nous sommes encore des êtres humains. Rester "enseignable" est la clé de la progression. Cela vous ouvrira les portes de la remise en question, vous obtiendrez ainsi des résultats différents de ceux obtenus avec les choses que vous connaissiez déjà. Si les concurrents de votre région ou votre pays sont en progression, alors qu'ils se partagent la même clientèle que vous, c'est qu'ils se présentent d'une façon que vous ignorez. Ils fidélisent leurs clients d'une manière ou d'une autre.


Dans une partie de jeu d'échecs, ils sont les pions blancs, vous êtes les pions noirs, vous jouez après eux et en fonction de leurs coups précédents... en d'autres termes, vos concurrents fidélisent leurs clients. Démarquez- vous et attirer l'attention de ces mêmes clients! L'obstacle est le chemin. Passez à l'action et brisez ce plafond de verre!




Vous désirez obtenir une analyse de votre communication pour savoir OÙ ? QUAND ? COMMENT ? vous démarquer et générer plus de chiffre d'affaires.


=> CONTACTEZ - NOUS au 02 311 55 36 , on vous attend avec un café !


17 vues0 commentaire
bottom of page