top of page

Comment utiliser Prixan pour surveiller les prix de vos concurrents sur Wix : Astuce E-commerce.


Si vous êtes un e-commerçant utilisant Wix pour créer votre site web, alors vous savez à quel point il est important de surveiller les prix de vos concurrents pour rester compétitif.


Heureusement, il existe une solution appelée Prixan, qui est un outil de surveillance de prix pour les e-commerçants. Et ce qui est encore mieux, c'est qu'ils sont Français et disposent d'une formule gratuite qui est parfaite pour les petites entreprises ou pour tester leur solution avant d'investir dans une de leurs formules plus complètes pour vous ou votre client.


Prixan, solution gratuite de veille des prix
Prixan, solution gratuite de veille des prix


"Prixan vous offre un accès facile à l'information grâce à son interface intuitive et son tableau de bord synthétique. De plus, son algorithme de pointe associe de manière intelligente vos produits avec ceux de vos concurrents, puis analyse les données liées à leur stratégie. Vous serez informé par des alertes e-mails en cas de modification importante (prix, rupture de stock, nouveau produit, opération spéciale) pour ajuster efficacement vos prix. Il existe plusieurs offres adaptées à vos besoins et à votre budget, allant d'une version gratuite pour surveiller un concurrent à une version expert pour une surveillance illimitée. Avec les versions gratuite ou de base, vous aurez une synthèse hebdomadaire, tandis que les versions professionnelles ou expert vous fourniront une synthèse quotidienne."




Pour configurer Prixan avec Wix, vous devez d'abord obtenir l'URL de votre catalogue produit à soumettre à leur équipe qui pourront ainsi collecter les précieux codes EAN, références constructeurs et distributeurs/fournisseurs.


C'est indispensable pour être sûr de bien comparer les bons produits, car tous les E-commerçant présentent leurs produits à leurs façons et parfois le titre et les descriptions ne suffiront pas pour identifier correctement qu’il s’agit bien du produit à comparer Chez Avproduction, nous avons une astuce pour vous : utilisez les outils d'intégration marketing disponibles dans la console Wix. Cliquez sur "Catalogue Facebook" et ensuite sur "URL du flux". De cette façon, vous obtenez l'URL nécessaire à la bonne configuration de Prixan.


Ou trouver l'url de Flux catalogue produits Wix boutique
Ou trouver l'url de Flux catalogue produits Wix boutique

Il est important de noter que cette étape peut varier selon la version de Wix ou les outils disponibles dans votre console, nous prendrons la peine de venir mettre à jour cet article si d'aventure Wix modifie son menu.

Une fois que vous avez l'URL, configurer Prixan est un jeu d'enfant. Il suffit de suivre les étapes indiquées sur leur site web lors de la configuration de votre compte gratuit.

Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter Ylanit, la responsable des grands comptes chez Prixan, ou Matthieu, le couteau suisse de Prixan. Ils seront heureux de vous aider dans la configuration et la découverte de leur outil.






En utilisant Prixan avec Wix, vous pourrez surveiller efficacement les prix de vos concurrents et ainsi rester compétitif sur le marché. N'attendez plus, et essayez dès maintenant!



8 vues0 commentaire
bottom of page